mardi 31 mai 2016

Ile de Noirmoutier

On ressort le camping-car

En mai fait ce qu'il te plait...

   La météo des jours prochains annonce le soleil c'est l'occasion pour nous de reprendre la route et voir si l'on a bien retenu les diverses manipulations de notre camping-car. Ultime répétition avant le grand départ que nous projetons pour c'est été.
    
         Nous mettons donc le cap en ce dimanche 10 mai 2015 sur l'île de Noirmoutier.

                                                     Noirmoutier-en-l'île



   Nous arrivons en fin de matinée et partons faire le marché sur la place de la république, déjà très fréquentée à cette époque de l'année on se croirait en plein été. Nous nous promenons dans la ville. 
  



Aire de camping car

La Guérinière 

      
   En milieu d'après midi nous prenons la direction de La Guérinière pour nous installer sur l'aire de camping-car, située près de la plage et de plusieurs circuits de vélo.



      Nous resterons sur place plusieurs jours afin de profiter de la plage, de prendre de jolies couleurs et d'effectuer plusieurs sorties en deux roues.

Ballade en vélo


                                                               

La Tremblade

  


   Le jeudi 14 mai 2015 nous décidons de reprendre la route destination la Tremblade ou l'on nous a conseillé l'aire de camping-car nous ne sommes pas déçus elle est bien située, propre et agréablement aménagée.





voyage en train      Le lendemain nous embarquons sur le train des mouettes nous faisons escale dans le charmant village de Mornac sur Seudre ou nous nous offrons un petit repas au restaurant.

      Pour mon mari c'est une journée de rêve lui qui a travaillé pendant plus de 40 ans dans le domaine ferroviaire.
Une bonne journée bien remplie


                Train des mouettes


     Nous restons encore 2 jours sur place que nous occupons en promenade à vélo, matinée au marché, nous tentons aussi la chance au casino un petit gain et nous sommes ravis. 
     Cette deuxième sortie prend fin et déjà nos pensées se tournent vers notre prochain départ qui cette fois sera bien plus long et surtout bien plus loin. 

A bientôt









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus