samedi 28 mai 2016

Nos débuts en camping-car

 Premier départ en camping-car


Ballade sur la plage
 En ce samedi 28 février 2015 nous voilà donc prêt à prendre la route pour Mimizan 1ère étape de notre voyage en direction de Bayonne, ou nous devons déposer Enzo pour qui les vacances prennent fin. 
Nous sommes impatients, mais il va nous en falloir de la patience.      
 Nous avions décidé quelques jours  avant de stationner notre camping-car sur notre gazon car pour le remplir c'était beaucoup plus simple, mais nous n'avions pas du tout pensé à son poids et à l'humidité du sol .... Et donc quand Marcel (mon mari) décide de le sortir pour le mettre dans la rue nous sommes sereins trop peut être.                   Impossible de bouger d'un centimètre, ça patine, nous appelons un ami ancien routier au secours et avec l'aide d'un voisin on essaie tant bien que mal de mettre des cales, on pousse mais rien n'y fait. C'est même le contraire on enfonce de plus en plus ... 
           
 Enzo me dit: "Mamie on ne partira jamais !!!". 

 Plus qu'une solution faire appel à un agriculteur qui arrive avec son tracteur et oh! Miracle le camping-car et enfin sur la route. En cette matinée dans notre impasse il y a de l'animation, nous sommes enfin prêt et ne pensions pas qu'il y aurait autant de gens pour nous souhaiter un bon voyage.                                                                                                             
soirée studieuse en camping car
   Malgré ce léger contre temps nous arrivons sans encombre sur l'aire camping car de Mimizan Plage. Et là nouveau souci notre rallonge  ne convient pas pour le branchement. Nous découvrons ici la solidarité des campings caristes car très rapidement deux messieurs nous voyant dans l'embarras viennent se rendre compte du problème et l'un d'eux nous propose de nous en prêter une. Peut-être lira t-il ces lignes nous le remercions à nouveau pour sa gentillesse. Cette aire est très bien située peu de monde lors de notre passage mais elle doit être très chargée en saison.                                                                                                                                                      
Enfin nous pouvons partir à la découverte de la plage et de ces environs. 

dormir en camping car

Enzo est super content du voyage et surtout de dormir dans le véhicule.

A demain...


La nuit s'est bien passée et après un bon petit déjeuner direction Bayonne ou nous passons la journée en famille.
Lundi matin nous laissons Enzo qui reprend le chemin de l'école tandis que nous nous continuons notre voyage de prise en main. 

(Voir l'article suivant: en route pour la méditerranée

2 commentaires:

  1. Bonjour, je viens ici suite à vote commentaire sur le groupe Facebook. Je vais tout lire, mon mari est en retraite l'année prochaine et notre projet est également l'achat d'un camping car. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture. Vous pouvez aussi vous inscrire sur mon forum sur les bons plans de stationnement en camping car http://aires-camping-car.forumactif.com/. Et bien sur pour toute questions je reste à votre disposition ici ou sur Facebook.

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus